Nous sommes une association loi 1901 à but non lucratif qui intervient dans le domaine de la Beauté, du Bien-être et de la Culture.

Depuis le début de cette aventure  nous avons pour but de réinjecter une partie de nos bénéfices dans une dimension sociale. Nous souhaitons donc nous rapprocher des différentes associations et institutions Toulousaines et Agenaises qui accompagnent les femmes en situations de  précarité, de vulnérabilité ou en danger. (CHRS, Conseil Général, Service social de la Mairie, Cap emploi, etc).

Notre objectif est de développer un  partenariat avec ces différentes structures et nous appuyer sur leurs expertises professionnelles, afin de nous orienter vers les personnes qu’elles suivent. Ces femmes sortiraient ainsi de leurs problématiques le temps de quelques heures et seraient prises en charge par une équipe professionnelle dans une bulle de bien-être. Lors de ses ateliers nous travaillerons sur l’estime de soi, le toucher relationnel, la confiance, l’échange, le regard des autres dans le but d’une revalorisation de soi-même.

Le pôle  culturel de l’association DDDM & Cie sera lui aussi tourné vers ces femmes avec par exemple l’animation d’ateliers d’écriture, dessin, photo ou vidéo. Une collaboration avec la librairie Ombres Blanches nous permet un accès à de nombreuses découvertes littéraires. En effet, notre partenaire nous prête gracieusement et sur simple demande les livres de notre choix, sur tous les thèmes correspondant au large sujet de la femme (histoire, biogéographie, roman, BD, photos, etc).

Nous souhaitons créer des moments uniques où se tissent des relations de confiance et où la mixité sociale devient enrichissante pour tous.

Voici les idées et les valeurs défendues par DDDM & Cie !